Accueil > À propos > FAQ

FAQ

publié le mardi 28 juillet 2015

COMMENT DOIS-JE ENVOYER MON MASTER AUDIO ?

  • - Envoie par Internet via notre plate-forme Wetransfer Pro (accessible directement depuis votre espace client), ou par le lien https://masterway.wetransfer.com/
    (adresse email : info@masterway.fr)

Par sécurité, il est préférable de nous envoyer une "Image Disc" de votre CD audio.
Nous prenons en charge les formats suivants : .toast, .nrg, Bin/cue, .img, .iso, DDP.

Si vous ne savez pas générer une "Image Disc", vous pouvez nous faire parvenir chaque fichier audio (.wav ou .aiff) séparément.
Dans ce cas, les fichiers devront être au format PCM (44.1/16bits), numérotés et titrés puis compressés (.rar, .zip) en un seul fichier.
Les temps de pause entre chaque titre seront automatiquement de 2 secondes (standard par défaut).

  • - Envoi par voie postale

Vous pouvez également nous envoyer un CD audio physique par voie postale.
Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser des CD-R de marque (Verbatim, Sony, Taiyo Yuden, TDK, Emtec, JVC, Falcon, etc.) plutôt que des CD-R "premier prix".
Evitez les CD-RW.

Prenez soin de bien écouter votre CD avant de l’envoyer, car les anomalies éventuelles seront répercutées sur toutes les copies !

COMMENT DOIS-JE ENVOYER MON MASTER DVD VIDEO ?

  • - Envoie par Internet via notre plate-forme Wetransfer Pro (accessible directement depuis votre espace client), ou par le lien https://masterway.wetransfer.com/
    (adresse email : info@masterway.fr) - Pour des envois supérieurs à 2 Go, merci de nous contacter car vous aurez besoin d’un code d’accès.

Par sécurité, il est préférable de nous envoyer une "Image Disc" de votre DVD Vidéo.
Nous prenons en charge les formats suivants : .toast, .nrg, .img, .iso.

Si vous ne savez pas générer une "Image Disc", vous pouvez nous faire parvenir le fichier VIDEO_TS.

  • - Envoi par voie postale

Vous pouvez également nous envoyer un DVD vidéo physique par voie postale.
Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser des DVD-R de marque (Verbatim, Sony, Taiyo Yuden, TDK, Emtec, JVC, Falcon, etc.) plutôt que des DVD-R "premier prix".
Evitez les DVD-RW.

Prenez soin de bien visionner votre DVD avant de l’envoyer, car les anomalies éventuelles seront répercutées sur toutes les copies !

COMMENT DOIS-JE ENVOYER MES FICHIERS GRAPHIQUES ?

  • - Envoie par Internet via notre plate-forme Wetransfer Pro (accessible directement depuis votre espace client), ou par le lien https://masterway.wetransfer.com/
    (adresse email : info@masterway.fr)
  • - Envoi par voie postale

Vous pouvez également nous envoyer un CD-R ou une clé USB.

COMMENT DOIS-JE PREPARER MES FICHIERS GRAPHIQUES ?

Vous disposez sur le site www.masterway.fr, de toutes les spécifications techniques et de tous les gabarits pour réaliser votre projet.

Les spécifications sont des schémas explicatifs comprenant les dimensions et les dispositions des fichiers à fournir.

Les gabarits sont des fichiers à taille réelle que vous pouvez directement exploiter pour créer ou importer votre maquette. Nous mettons à votre disposition des gabarits Photoshop, Illustrator, InDesign et Quark Xpress.

Formats des fichiers à fournir

Nous acceptons les fichiers aux formats .jpeg, .tiff, .psd. .ai, .eps, .pdf

Nous n’acceptons pas les fichiers natifs .indd et .qxd. Si vous travaillez avec InDesign et Quark Xpress, vous devrez générer des fichiers PDF HD

Nous n’acceptons pas les fichiers Word, Excel et Powerpoint.

Couleurs des fichiers à fournir

Travaillez toujours en mode CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir). C’est le mode imprimerie. Le mode RVB (Rouge, Vert, Bleu) est réservé à l’affichage sur écrans.

Certaines couleurs très vives en mode RVB ne sont pas reproductibles en CMJN. Si vous travaillez en RVB, vous risquez donc d’être déçu par le résultat imprimé.

Vous pouvez définir le mode dans Photoshop > Image > Mode > CMJN.

Résolution des fichiers à fournir

Pour une impression de qualité optimale, vos images doivent avoir une résolution minimale de 300 Dpi (nombre de pixels par pouce). Des résolutions trop basses entraineront des effets de pixellisation et de crénelage. Les images seront moins nettes, et les textes moins lisibles.

Vous pouvez définir la résolution dans Photoshop > Image > Taille de l’image > 300 Dpi, lors de la création de votre fichier.

Les fonds perdus (ou rogne)

Lorsque vous créez un fichier destiné à l’imprimerie, vous devez toujours ajouter 3 mm de matière de fond supplémentaire sur tout le pourtour (voir nos fichiers de spécifications et nos gabarits)

Si les spécifications ne sont pas respectées, vos fichiers ne pourront pas être envoyés en production, avec pour conséquence des retards de livraison

Quels sont les supports vidéos pris en charge ?

Les bobines 8 mm et Super 8 : Elles se distinguent essentiellement par la taille des perforations. Celles du Super 8 sont plus petites et horizontales, permettant une taille d’image supérieure de 36 %.

Les cassettes VHS : Développées par JVC, elles se sont largement imposées face à ses deux concurrentes (Betamax et V2000). C’est le format le plus populaire dans les années 80 et 90. Les durées d’enregistrement vont de 30 minutes (E30) à 4 heures (E240).
Les cassettes VHS existe en format compact (VHS-C) développées pour les camescopes. Des adaptateurs permettent de lire les cassettes au format compact dans les magnétoscopes de salon.
Les cassettes VHS existent enfin en version "S" (S-VHS) dont l’image est améliorée par une augmentation de la définition ainsi qu’un meilleur traitement du signal. On trouve également ces S-VHS en format compact (S-VHS-C).

Les cassettes Vidéo 8 : Loin de détrôner les VHS pour les magnétoscopes, Les cassette Vidéo 8 de Sony sont plus compactes et rencontrent un succès immédiat pour les caméscopes. Découlent de ce format le Hi8 reproduisant une meilleure bande passante du signal de luminance, puis le Digital 8 avec l’arrivée du numérique.

Le cassettes Digital Video, ou "DV" : Elles datent de 1996 et permettent d’enregistrer des vidéos sur des cassettes en numérique avec une relativement faible compression. Les formats DV existent sous différentes déclinaisons : DV, MiniDV, DVCAM, Digital8, DVCPRO.

Sous quelle forme récupérer mes vidéos ?

Vous avez plusieurs choix possibles pour récupérer vos vidéos :

1) L’envoi par Wetransfer vous affranchira de toute copie sur support physique. Vous pourrez alors visionner et exploiter directement votre vidéo avec vos applications préférées ou vos réseaux de partage. Attention cependant à la durée de téléchargement qui pourra être longue.

2) Le DVD vidéo est le disque le plus compatible avec les lecteurs (PC/Mac, lecteur DVD de salon, Box, etc.). Il représente le meilleur choix pour faire un cadeau. Nous réalisons 1 DVD vidéo par bobine numérisée. Le film démarre automatiquement à l’insertion dans le lecteur.

3) Le disque dur est le meilleur moyen de stocker les fichiers lourds tels que les fichiers vidéos. Si vous avez plusieurs bobines de longues durées, ce choix pourra s’avérer judicieux. Nous pouvons prendre en compte votre propre disque dur, ou vous en vendre un.

4) Un choix de disques de données compatibles Mac/PC, vous sera également proposé en fonction du poids de votre vidéo. L’envoi d’un CD-R ou DVD-R est bien plus facile et moins risqué que l’envoi d’un disque dur !

5) Une clé USB est également facile à expédier. En fonction du poids de votre vidéo, nous vous proposons automatiquement la capacité adaptée. Les clés fournies sont effaçables. Par ailleurs, en tant que distributeur nous pourrons vous faire profiter de prix préférentiels.