Accueil > Prestations > Numérisation diapos

Numérisation diapos

publié le dimanche 28 février 2021

Les diapositives et négatifs sont numérisées en haute résolution pour une qualité de visionnage et d’impression optimale (5000dpi)

La numérisation de vos diapositives :

- utilisation de scanners professionnels Nikon,
- dépoussiérage systématique des diapositives, par soufflage et par traitement numérique (infra-rouge), y compris sur le Kodakrome.
- correction colorimétrique des diapositives scannées afin d’améliorer le rendu des couleurs et minimiser les dégâts du temps.
- optimisation des contrastes et de l’exposition afin d’adapter les images à une consultation sur un écran d’ordinateur ou de TV (le contraste et l’exposition sont initialement prévus pour une projection sur écran avec une ampoule à forte intensité).

Les diapositives sont numérisées au studio d’Arcueil (94) et ne voyagent pas.
Ainsi, vos souvenirs les plus précieux ne risquent pas d’être perdus par les services postaux ou autres transporteurs et livreurs peu scrupuleux ...

Sous quelle forme récupérer vos photos ?

Vous avez plusieurs choix possibles pour récupérer vos photos :

1) L’envoi par Wetransfer est gratuit, et vous affranchira de toute copie sur support physique. Vous pourrez alors visionner et exploiter directement vos photos avec vos applications préférées ou vos réseaux de partage.

2) Le disque dur est un excellent moyen de stocker en toute sécurité les les scans de vos photos. Si vous avez un disque dur externe (USB), nous pouvons prendre en compte gratuitement votre propre disque dur pour y copier les scans de vos photos.

3) La clé USB, de moindre capacité, est également un bon support de restitution. Il en existe aujourd’hui des modèles de 32 Go et plus à des prix abordables. Attention cependant à utiliser de préférence des clés USB 3 pour la rapidité des transferts. Nous pouvons prendre en compte gratuitement votre propre clé USB pour y copier les scans de vos photos.

3) Le CD-ROM est le disque le plus compatible avec les lecteurs (PC/Mac, lecteur CD/DVD de salon, Box, etc.). Il représente le meilleur choix pour faire un cadeau. Libre à vous ensuite de copier les scans qu’il contient sur votre ordinateur.